11 décorations d’Halloween faciles à faire
Laissez-vous inspirer par ces 11 idées de décorations d’Halloween faciles à faire pour donner des frissons à tous ceux qui visiteront votre maison. Place aux sorcières, aux citrouilles et aux fantômes pour un décor de saison réussi.
1. Citrouilles douillettes
Ces citrouilles douillettes feront de jolies décorations d’Halloween que vous utiliserez pendant des années. Utilisez un rond de tricot, déposez de la mousse de rembourrage et formez une boule. Ensuite, entourez cette dernière d’une corde en jute pour donner l’illusion d’une citrouille.
2. Bouquet de saison
Voici une idée de décoration d’Halloween simple et sobre. Creusez une citrouille et placez-y un bouquet aux couleurs de la saison.
3. Fantôme accueillant
Un ballon gonflé suspendu, un tissu blanc et des yeux terrifiants dessinés au feutre : c’est tout ce qu’il vous faut pour préparer cette décoration d’Halloween d’extérieur.
4. Immenses lanternes
Nul besoin de créer des personnages avec des citrouilles. Creusez-les, puis faites quelques trous avec un vide-pomme. Et voilà de magnifiques lanternes format géant!
5. Passion fanions
Découpez des triangles dans de la feutrine et faites deux trous sur le côté le plus court. Ensuite, il ne suffit qu’à les enfiler sur une corde. Une déco d’Halloween à faire avec les enfants.
6. Entrée remarquable
Déposez des chrysanthèmes colorés, une couronne automnale, des décorations d’Halloween et quelques citrouilles autour de votre portique. Agencez-les pour un effet remarquable dès qu’on approche votre porte!
7. Lampions terrifiants
Remplissez un pot transparent de fausses toiles d’araignée, d’insectes en plastique et d’une petite guirlande de lumières ou d’un lampion à pile DEL. Vous pouvez utiliserces lampions à l’intérieur comme à l’extérieur.
8. Surprenantes citrouilles
Décorer une citrouille pour l’Halloween ne veut pas nécessairement dire de les creuser. Pensez à les peindre d’une couleur étonnante — comme or — ou à y ajouter des motifs.
9. Jeux d’ombres et de lumières
Découpez des formes inquiétantes de diverses grosseurs — chat, chauve-souris, araignée, etc. — dans du papier noir. Apposez toutes ces fausses ombres sur vos meubles, miroirs et cadres décoratifs repeints pour l’occasion. Disposez également des guirlandes de lumières pour accentuer les jeux d’ombres.
10. Inquiétants invités
Recyclez des boîtes de conserve pour les transformer en invités troublants avec un peu de peinture et beaucoup d’imagination. Ce projet de décoration d’Halloween plaira assurément aux enfants.
11. Blanc Halloween
On associe souvent l’Halloween avec le noir, mais il est possible de créer un décor où le blanc domine pour cette fête incontournable. Un mélange d’orange et de blanc propose un contraste épatant. Pensez aussi à peindre une citrouille tout en blanc et à coller sur sa surface des araignées ou autres insectes en plastique.
Créer des décorations d’Halloween originales est plus simple qu’il n’y paraît. Il suffit de trouver l’inspiration!
Source : Centris
Pour d’autres astuces déco, c’est par ici !